Zone de Texte: Massage
Zone de Texte: Les différents massages
Zone de Texte: Actions du massage
Se faire masserCentre thérapeutique Les Papillons

Qui ne rêve d’être en pleine forme ? Personne n’a envie d’être mal dans sa peau, de tomber malade. Malheureusement avec la vie trépidante que nous menons, nous oublions de penser à nous. L’alimentation aussi est négligée, souvent le temps n’est pas pris pour un tonifiant petit déjeuner, à midi c’est la course alors vite un sandwich et le soir , encore préparer un souper qui ne soit pas trop lourd mais complet quand même, entre le bain du petit dernier, les devoirs des grands, la lessive, le ménage, repas avalés à la sauvette. Ouf !

La voiture a besoin d’essence, d’huile, d’eau, d’être vidangée, contrôlée régulièrement sinon elle tombe en panne, et nous, c’est bien pareil.

Notre corps est bien maltraité depuis sa naissance. Nous lui demandons toujours plus, et nous négligeons son entretien. Après ça on s’étonne qu’il se fatigue, qu’il se plaigne.

Il suffit d’appliquer quelques règles pour entretenir son corps et le conserver en bon état. La prévention étant le meilleur moyen de ne pas tomber malade et de conserver notre forme.

 

Massage préventif, de détente 

Il porte bien son nom. Il agit aussi pour l’assouplissement, la convalescence.

Massage thérapeutique 

C’est un traitement spécifique de certaines pathologies. Indurations musculaires suite à des opérations, crampes musculaires, rhumatismes, séquelles d’accidents…

Massage sportif 

Préparation et récupération pour lors de grands efforts, pour les compétitions

 

Le massage, quel qu’il soit, a une action sur le système nerveux qui en retour, apporte une détente en direction des muscles, active la circulation, décontracte, active la digestion, élimine les toxines, augmente la température du corps, harmonise la tension artérielle, oxygénation des tissus..

Il fait circuler les liquides dans le corps et aide à l’élimination des toxines.

Il agit sur les muscles, les tissus conjonctifs, les ligaments les articulations, il augmente la souplesse, la mobilité du corps et l’élasticité des tissus.

Il améliore la récupérations des fonctions motrices et tissulaires.

Il a une action importante sur le volume des cellules graisseuses.

 

Il nécessite des connaissances approfondies de la médecine traditionnelle chinoise ainsi que de l’anatomie et physiologie en médecine occidentale.

Ce sont 2 médecines qui sont complémentaires.

Par le massage thérapeutique on agit sur la cause du problème et non seulement sur les symptômes.

 

Autres avantages 

Comme pour l'acupuncture Il n’y a pas de médicaments.

Le massage a une action complémentaire sur le traitement prescrit par votre médecin et peut rendre le traitement plus efficace.