Zone de Texte: Domaine scolaire 

Kinésiologie éducative

 

Favoriser l’épanouissement, le bien-être et le développement personnel.

Mieux gérer son potentiel et ses capacités.

Aussi pour les adultes.

Faciliter l’acquisition de nouvelles connaissances.

Accroître la confiance en soi et l’estime personnelle

Améliorer et consolider les relations familiales, de couple.  

Connaître et développer sa propre personnalité tout en respectant celle des autres.

 

 

 

Si votre enfant, votre élève, a des difficultés dans ses relations avec les autres, ne perdez pas patience et surtout ne vous découragez pas.

Problèmes scolaires, manque de concentration et difficultés de mémorisation sont fréquents à certaines périodes de la croissance.

Ces troubles sont démoralisants pour l’enfant qui, malgré beaucoup de bonne volonté, n’arrive pas à les surmonter et s’avèrent contrariants pour les parents souvent abasourdis face aux échecs de leurs enfants. Toutefois ces troubles ne sont pas irréversibles et peuvent être écartés grâce à plusieurs méthodes.

L’une d’elles, la kinésiologie éducative, permet un apprentissage plus aisé et une meilleure gestion des émotions (stress, appréhension, tristesse, peurs, etc.). Cette méthode pédagogique découle d’études sur des mouvements et des exercices activant les deux hémisphères du cerveau.

En effet, si l’hémisphère droit (siège de d’intuition, des réflexes, de la vision globale, etc.), et l’hémisphère gauche (capacité à faire les choses, intention consciente, sens des détails, etc.) collaborent harmonieusement, l’enfant ou l’adulte aura tout son potentiel à disposition.

 

 

Zone de Texte: Domaine familial 
Centre thérapeutique Les Papillons